Stage - Développeur Formation Retail (International) H/F

Job description

Intégré(e) au sein de la Direction Retail International, vous reportez au Retail Training Manager International et apportez votre soutien sur des projets variés et stimulants.

A ce titre, vos responsabilités principales seront les suivantes :

  • Concevoir et développer des outils de formation destinés aux équipes des Boutiques AMI sur l’expertise produit (Mode Homme et Femme), la vente et le service. Rédaction des contenus en Anglais.
  • Développement de différents formats en fonction des objectifs : supports papiers, vidéos, modules e-learning, activités …
  • Contribuer à la mise à jour des modules de formation et des outils existants.
  • Proposer des formats innovants dans un contexte de profonde transformation des méthodes d'apprentissage (formation à distance, digital learning, social learning...)
  • Accompagner le Training Manager dans l’implantation d’une solution e-learning.
  • Accompagner le Training Manager sur des projets divers en fonction des temps forts du département (ouvertures, lancements collections, shooting showroom…)

Job requirements

Passionné(e) par l’univers de la Mode et sensible à l’environnement retail, client, vous êtes en fin d’étude en Ecole de Commerce / Communication / Digital.

Une première expérience vous a permis de vous initier au Marketing ou Learning, idéalement dans l’univers de la Mode ou dans une agence de création digitale.

Excellentes capacités rédactionnelles, capacité de synthèse.

Doté(e) d’un sens esthétique, vous proposez des supports de formation attractifs et engageants.

Vos qualités relationnelles vous permettent par ailleurs d’interagir avec de nombreux interlocuteurs internes comme externes et de vous adapter aisément aux situations.

Vous maitrisez parfaitement Power Point et avez une appétence pour le Digital. La connaissance des logiciels de création de contenu numérique (Movie Maker, Inshot, Shotcut, Openshot ou équivalent) serait un vrai plus.

Vous disposez pour finir d’un excellent niveau d’anglais écrit et oral.


Stage de fin d’étude à pouvoir dès que possible pour 6 mois.
Poste basé à Paris.